Tout est dans le titre :)

Une nouvelle année scolaire débute. Ici Triton Bavard est entré dans une classe de moyenne section avec une maîtresse qui semble enjouée, motivée et attentive aux difficultés auditives qui peuvent se poser [ha... le bruit à l'école !]

Pour cette maîtresse, Anne L. , comme pour la précédente, j'ai fait un petit dossier expliquant

  •  la surdité : ce que nous entendons, ce qu'entend Triton sans ses appareils, et surtout Avec ses appareils.
  • les difficultés qui peuvent se poser (bruits parasites, gymnase, etc..) ET SURTOUT les solutions qui peuvent être apportées : nous insistons sur le fait de lire les histoires à côté d'elle, d'expliquer les consignes toujours à ses côtés aussi, de porter le FM lorsqu'il y a des activités collectives, au gymnase ou à la chorale.
  • et une fiche sur comment fonctionnent les appareils avec photos à l'appui, comment mettre une pile, etc...

Ce dossier n'a pas empêché une petite réunion informelle pour revoir un peu tout cela et établir une bonne entente.

En tout cas, Triton semblait content d'avoir retrouvé sa copine et aimait bien sa maîtresse. C'est déjà cela.

Je vous souhaite donc à tous nos enfants une bonne rentrée scolaire, une bonne année, avec pleins de belles phrases et de beaux progrès !